← Retour à l'accueil

Nouveau départ, mon premier billet

Ce blog doit concrétiser un nouveau départ : partager des bribes de vie dans cet espace créer à la main. J'estime que quand on crée quelque chose de ses mains c'est plus facile de tenir ses bonn résolutions.

Et celle-ci de bonne résolution, j'en ai besoin.

Je ne veux pas vraiment faire de ligne éditorial pour ce blog, ce n'est pas l'intêret, en revanche j'aimerais que nous fassions un peu connaissance à travers ce premier article.

Un geek de la première heure

Je suis des années 80, autant vous dire que depuis mon enfance je baigne dans les trucs de geek, avec la croissance de l'informatique, la facilité d'accès, internet puis l'accès bien plus tard au haut débit.
Mon histoire avec l'informatique c'est fusionnel, et avec la programmation encore plus. Un père développeur PHP amateur qui au lieu de m'emmener jouer au foot me faisait passer du temps devant l'ordinateur.
Et puis j'aime les trucs de geek. Nouvelle technologique, intelligence artificielle, globalement tout ce qui est branché a une prise ou qui fonctionne à pile me passionne.

Un développeur trop éthique pour en vivre

C'est surement mon côté de gauche ca : je ne vis que pour les trucs éthiques.
Et malheureusement, à l'heure actuelle, l'éthique ne fait pas partis du monde du développement web.
Les écoles actuelles forment à devenir un parfait petit capitaliste dans un monde hyper concurentiel qu'est le développement web. Il y a qu'à voir les plateformes de mises en relation des freelances : on a réouvert les bars à putes. Se vendre, tout en dépensant de l'argent pour espérer décrocher des missions face à des freelances qui vendraient leur mère pour vous passer devant et face à des clients qui veulent un site facebook like pour 10 euros.

Ce monde n'est pas le mien.

Un malentendant sur le tard

Je suis savoyard, je suis à la bourre tout le temps. Pour ma surdité c'est pareil. Tout allait bien, et puis un jour à 36 ans je me suis mis à entendre de moins en moins bien. Il m'a fallu apprendre à vivre dans le silence. Ce n'est pas si simple.

Vous avez un appercu de la ligne éditoriale que je vais vous proposer à travers mes billets. De l'humour, des coups de gueule, des trucs de geek, bref, on va apprendre à se connaître et moi je vais me servir de ce lieu comme un journal intime à la skyblog des années 2k.

Mais gardez la pêche, ca va bien se passer.
Enfin, pour moi.
Enfin, j'espère.

#blog #épinglé
← Retour à l'accueil