← Retour à l'accueil

Un nom de domaine, une idée : le développement web pour le plaisir

Souvent il n'est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour trouver une (bonne ou mauvaise) idée. Une discussion avec un collègue, de la famille, ou ma femme, suffit pour débloquer une vraie bonne idée. Souvent. Souvent c'est une idée de merde mais en vrai c'est pas très grave.

Je suis partisan du "j'ai une idée, je fonce". En général je ne réfléchis pas trop longtemps, et quand j'ai une idée, avant de faire quoi que ce soit, j'achète le nom de domaine. Ca me permet de réfléchir sereinement (et sérieusement) a quoi faire de ce nom de domaine.

Principe : une idée, un nom de domaine

Un nom de domaine ca coute quoi ? entre 8 et 13 euros suivant où je l'achète. L'hébergement je l'ai déjà et souvent pour la première version de l'idée (ou le premier jet) je fais avec mon serveur auto-hébergé. Et comme je le dis, une idée un nom de domaine c'est :

Et si ca marche pas ?

Bah je ne le renouvelle pas l'an prochain et voilà. J'ai perdu 13 euros. Ca ne représente pas grand chose.

L'argument du temps passé n'est pas un vrai argument pour moi puisque je fais ca par passion. Certains vont faire du vélo, moi je fais du dev.

Sur un malentendu, ca peut marcher

alt

Tu imagines bien que si ca marche c'est jackpot, même si je ne cache pas que cette méthode ne fonctionne pas souvent. En revanche, elle a deux intérêts principaux :

D'ailleurs souvent l'idée est uniquement un nom de domaine, puis de page en page et de lignes de code en lignes de code les idées viennent.

#développement web
← Retour à l'accueil